C’est avec plaisir que je partage quelques audios du futur album…
Retrouve le morceaux d’ouverture, Oser le bonheur.
C’est un morceau écrit il y a longtemps. A l’origine, dans une veine « Pure Pop »; lors de l’enregistrement de l’album, c’est devenu, en deux jours et en particulier sous l’impulsion du batteur Lionel Friedli, une belle ballade.
Le deuxième morceau, Show (me your love) sera en 2ème position de la track list.
Avant d’entamer l’enregistrement de l’album, j’ai réalisé un tri parmi une cinquante de morceaux ou ébauches de morceaux, pour en garder un vingtaine. C’est l’un des rares sélectionné pour l’enregistrement qui était vraiment à l’état de simple « idée », sans texte, sans titre (je l’avais écrit pour un projet de film d’un ami qui ne s’est jamais concrétisé) et surtout sans véritable démo à donner aux musiciens. A la fin de la session, il n’y avait pas encore de texte, et la structure restait bancale.
C’est avec David Odlum, producteur irlandais (lauréat d’un Grammy Award !) que la structure s’est affinée. Au final, nous allons le proposer en test à divers radios, car même s’il reste atypique, je lui sens un potentiel de Single.
Enfin, voici également New York City, qui a également eu un destin étonnant. Enregistré avec le band, nous ne trouvions pas d’issue lors du mix avec David… alors on a tout ré-enregistré depuis le début, ce qui m’a au final permis de jouer de la batterie sur l’album, ah !
Enjoy !!